AG du CODERS FFRS du Doubs

L’Assemblée générale du Doubs a eu lieu le 20 mars 2020, juste avant la mise en confinement et l’arrêt de toutes nos activités. Au cours de cette AG ont été présenté, discuté et voté le rapport financier, le rapport des vérificatrices aux comptes, le rapport moral du président. Le bureau a été renouvelé. Sa composition est sur la page “organisation” du site. Le compte rendu de cette réunion est archivé. (PV AG 20 mars 2020)

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Report de l’Assemblée Générale Fédérale de la FFRS au 26 juin 2020

Lettre du Président de la FFRS à tous les présidents de CODERS, CORERS

Chers collègues présidentes et présidents,

Vous savez que cette année est particulière puisque le calendrier des élections a  été changé à la demande du ministère des Sports (obligation de tenir l’Assemblée  Générale élective fédérale avant le 31 décembre qui suit les jeux Olympiques  d’été).  

Ce changement nous contraint à tenir deux assemblées générales, la première qui était prévue le 2 avril pour clôturer l’exercice 2019 et voter le budget de 2020, la  seconde  pour se conformer au nouveau calendrier.

Mais la nouvelle de dernière  minute risque de bouleverser notre calendrier puisque les JO viennent d’être  repoussés. A ce stade nous ne savons pas encore quand ils auront lieu, ni si les  AG prévues avant le 31 décembre 2020 devront être maintenues. Nous attendrons  donc la décision du ministère des Sports qui, au terme de la loi nous avait contraint  de tenir l’AG de Toulouse en cette fin d’année.  

Les choses étaient déjà compliquées et le COVID-19 ne les a pas arrangées  puisque nous avons dû repousser l’AG initialement prévue le 2 avril 2020, au 26  juin 2020, en raison des disponibilités réduites de la Maison du handball auprès de  laquelle nous nous étions engagés.  Compte tenu que deux AG engagent plus de frais pour la fédération, nous avions  choisi un lieu plus facile d’accès pour tout le monde (Créteil, à 20mn de métro de la  gare de Lyon) et un format aussi court que possible, puisque nous aurons  davantage de temps à Toulouse.

Nous maintenons donc cette localisation pour  l’instant.  Néanmoins, il ne peut être question de bâcler nos travaux, ce qui nous amène à  vous proposer de tenir

 l’AG le vendredi 26 juin de 14h à 18h (déjeuner buffet après  l’arrivée en fin de matinée pour retirer les dossiers et boitiers de vote) et de  terminer par un dîner et nuitée sur place afin de vous permettre de retourner dans  vos foyers le samedi.  

Vous aurez reçu les rapports à l’avance, ce qui devrait nous autoriser à ne pas les  présenter à nouveau in extenso afin qu’un temps d’échange soit réservé à la suite  des questions qui ne manqueront pas d’être posées.  La période que nous vivons est difficile avec son cortège de reports de séjours et  de stages, avec aussi les formalités nouvelles auxquelles nous allons devoir nous  conformer pour l’obtention des subventions de l’Agence nationale du Sport.  La commission d’étude des dossiers se réunira peu avant l’AG après qu’une  première instruction aura été effectuée par nos cadres techniques. Il est probable  que les sommes réservées par l’Agence ne suffiront pas à répondre à toutes les  demandes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé que les crédits  réservés au développement viendront compléter ceux de l’Agence et permettre  ainsi de satisfaire les demandes.  Le budget de la fédération en sera affecté, comme il le sera par les soutiens qui  pourront, en plus, être accordés aux comités, voire aux clubs lorsque les  problèmes de report ne trouveront pas de solution (rappelons que le gouvernement  se prépare à prolonger la période des avoirs à 18 mois après, dans un premier  temps, avoir fixé la date limite au 31 décembre 2020).

 Tout ceci nous amènera donc, comme vous le savez, à prévoir l’augmentation de  2€ de la cotisation fédérale afin de garantir notre équilibre budgétaire pour les  années à venir.

A très bientôt et merci d’avance pour votre présence fidèle à l’Assemblée  Générale.

 Gérard DESHAYES  Président FFRS

P.S. : Pour les Corers et Coders qui n’auraient pas encore tenu leur AG, un petit  délai est disponible avant l’AG fédérale dont il faudrait tirer parti.

Vous recevrez par envoi séparé toutes les indications pour vous inscrire à

l’AG du 26 juin 2020.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Médaille de Bernard Griffon

Bernard Griffon est un des co-fondateurs du club Retraites Sportives du Grand Besançon (RSGB). Il est toujours animateur de randonnée pédestre, de ski de descente, de ski de fond et de raquettes à neige.
En raison de ses engagements passés et de sa vie associative toujours très active, il s’est vu remettre, par le Président Claude Gady, la médaille de bronze de la jeunesse des sports et de la vie associative.
La cérémonie a eu lieu le 14 avril 2019 lors de l’assemblée générale de son club

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Calendrier 2020 et Assemblée générale élective

L’Assemblée générale élective du Comité départemental aura lieu le vendredi 13 mars 2020 à 14h30 dans les locaux du club RSBO. Le déroulement de cette assemblée s’effectuera de façon traditionnelle. Un appel à candidatures pour la constitution du Comité directeur sera diffusé prochainement.

Agenda 2020

À noter également le jeudi 16 janvier 2020 dans les locaux de la RSBM de 14h30 à 15h30 : dernier CoDir de la mandature, suivi de la galette des Rois commune au CODERS et à la RSBM et de la remise de la médaille de bronze Jeunesse et Sport à Madeleine Volckmann.

-fin avril et mai 2020 : Formation continue des Animateurs marche Nordique

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Formulaires d’inscription pour les stages de formation

cliquez sur le formulaire souhaité

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Médaille de Mireille CLERC

C’est au cours du repas de rentrée que le président Claude Gady a eu l’honneur et la joie de remettre, à Mireille Clerc, la médaille de bronze de Jeunesse et sports, en reconnaissance de son engagement bénévole depuis 15 ans dans ce club. Mireille a en effet participé à la création du club en 2004 avec Jean-Louis son époux, décédé depuis. Dès le début, elle a pris en charge bénévolement le secrétariat du club, l’animation des cours de gymnastique, puis a participé aux activités cyclo, randonnées et marche nordique. Tous les adhérents peuvent témoigner de son professionnalisme, de sa gentillesse et sa disponibilité. Il semble normal de récompenser une telle énergie au service des autres. Cette reconnaissance fait chaud au cœur de tous les bénévoles qui se consacrent, grâce au sport, à aider les seniors à poursuivre une activité. La Retraite sportive du Grand Besançon, environ 500 adhérents, en est la preuve.
L’EST Républicain mardi 5 novembre 2019

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire