Report de l’Assemblée Générale Fédérale de la FFRS au 26 juin 2020

Lettre du Président de la FFRS à tous les présidents de CODERS, CORERS

Chers collègues présidentes et présidents,

Vous savez que cette année est particulière puisque le calendrier des élections a  été changé à la demande du ministère des Sports (obligation de tenir l’Assemblée  Générale élective fédérale avant le 31 décembre qui suit les jeux Olympiques  d’été).  

Ce changement nous contraint à tenir deux assemblées générales, la première qui était prévue le 2 avril pour clôturer l’exercice 2019 et voter le budget de 2020, la  seconde  pour se conformer au nouveau calendrier.

Mais la nouvelle de dernière  minute risque de bouleverser notre calendrier puisque les JO viennent d’être  repoussés. A ce stade nous ne savons pas encore quand ils auront lieu, ni si les  AG prévues avant le 31 décembre 2020 devront être maintenues. Nous attendrons  donc la décision du ministère des Sports qui, au terme de la loi nous avait contraint  de tenir l’AG de Toulouse en cette fin d’année.  

Les choses étaient déjà compliquées et le COVID-19 ne les a pas arrangées  puisque nous avons dû repousser l’AG initialement prévue le 2 avril 2020, au 26  juin 2020, en raison des disponibilités réduites de la Maison du handball auprès de  laquelle nous nous étions engagés.  Compte tenu que deux AG engagent plus de frais pour la fédération, nous avions  choisi un lieu plus facile d’accès pour tout le monde (Créteil, à 20mn de métro de la  gare de Lyon) et un format aussi court que possible, puisque nous aurons  davantage de temps à Toulouse.

Nous maintenons donc cette localisation pour  l’instant.  Néanmoins, il ne peut être question de bâcler nos travaux, ce qui nous amène à  vous proposer de tenir

 l’AG le vendredi 26 juin de 14h à 18h (déjeuner buffet après  l’arrivée en fin de matinée pour retirer les dossiers et boitiers de vote) et de  terminer par un dîner et nuitée sur place afin de vous permettre de retourner dans  vos foyers le samedi.  

Vous aurez reçu les rapports à l’avance, ce qui devrait nous autoriser à ne pas les  présenter à nouveau in extenso afin qu’un temps d’échange soit réservé à la suite  des questions qui ne manqueront pas d’être posées.  La période que nous vivons est difficile avec son cortège de reports de séjours et  de stages, avec aussi les formalités nouvelles auxquelles nous allons devoir nous  conformer pour l’obtention des subventions de l’Agence nationale du Sport.  La commission d’étude des dossiers se réunira peu avant l’AG après qu’une  première instruction aura été effectuée par nos cadres techniques. Il est probable  que les sommes réservées par l’Agence ne suffiront pas à répondre à toutes les  demandes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé que les crédits  réservés au développement viendront compléter ceux de l’Agence et permettre  ainsi de satisfaire les demandes.  Le budget de la fédération en sera affecté, comme il le sera par les soutiens qui  pourront, en plus, être accordés aux comités, voire aux clubs lorsque les  problèmes de report ne trouveront pas de solution (rappelons que le gouvernement  se prépare à prolonger la période des avoirs à 18 mois après, dans un premier  temps, avoir fixé la date limite au 31 décembre 2020).

 Tout ceci nous amènera donc, comme vous le savez, à prévoir l’augmentation de  2€ de la cotisation fédérale afin de garantir notre équilibre budgétaire pour les  années à venir.

A très bientôt et merci d’avance pour votre présence fidèle à l’Assemblée  Générale.

 Gérard DESHAYES  Président FFRS

P.S. : Pour les Corers et Coders qui n’auraient pas encore tenu leur AG, un petit  délai est disponible avant l’AG fédérale dont il faudrait tirer parti.

Vous recevrez par envoi séparé toutes les indications pour vous inscrire à

l’AG du 26 juin 2020.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *